Itinéraire 3 jours à Dublin
Itinéraire 3 jours à Dublin

Itinéraire 3 jours à Dublin

Je voulais visiter une capitale branchée, à taille humaine, dynamique mais aussi cool dans son état d’esprit et sa façon d’aborder la vie. Pari réussi avec Dublin pour un week-end de 3 jours…


Quand partir: Vous pouvez partir toute l’année à Dublin. Il faut savoir que le climat est humide quelque soit la saison ! Prévoyez des affaires chaudes et coupe-vent. L’hiver et l’automne, il fait encore plus frisquet !

Budget: identique à celui d’une escapade à Paris. Prix moyens pour manger et dormir identiques.

S’y rendre en avion ou…si comme moi vous aimez la mer, prenez donc le ferry à partir de Roscoff, Cherbourg ou Le Havre pour commencer votre aventure. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir  des dauphins ! A réserver à l’avance…Liaisons régulières toute la semaine. Compter 19h de bateau (de nuit donc ça passe plus vite) à partir de Cherbourg pour 125 euros pour un passager sans voiture.

Niveau de baroude: Facile mais pas de tram, seulement des bus. Il faut parfois attendre un peu. Le centre se fait facilement à pied.

Moyens de transport: Bus (à partir de 2. 20 €) & Train pour escapade en bord de mer à partir de la gare centrale de Connoly Station.


La feuille de route:

Etape :Lieu :En bref
J…1DublinLe matin à la fraîche : Visite culturelle du centre historique avec ses églises (Christ Church, St Patrick’s church), son ancienne université (Trinity Collège) et son château. L’après midi : détente shopping à Stephen’s green centre (sur King Street South, Dublin 2) et Powercourt centre (sur South William Street Dublin 2) et prendre un Café au Wall and Keogh 45 Richmond St S, Saint Kevin's, Dublin, 2 et découvrir l’effervescence de Richmond Street
J…2Bray ou Howthstation balnéaire de Bray ou le port de pêche de Howth.
J 3Dublin Guiness storehouse, La Spire, Le pont Samuel Beckett, les Docks ou le quartier de Temple Bar (à faire plutôt en soirée…), terminer par une ballade au vert dans le parc de St Stephen’s Green

jour 1 : VISITE DES EGLISES CHRIST CHURCH, ST PATRICK ET DU CENTRE HISTORIQUE

Commencer par visiter le centre historique de Dublin, son château, ses boutiques et restaurants ainsi que ses nombreuses églises qui témoignent de l’importance de la foi dans la vie des irlandais.

Christ Church avec sa crypte compter 16 € l’entrée environ avec visite de la crypte et du trésor !

Visite de la plus vieille université d’Europe de l’ouest : Trinity College

Dans le centre historique de Dublin, vous trouverez une des plusvieilles universités d’Europe de l’ouest (digne de Cambridge, La Sorbonne) avec son exposition permanente du livre de Kells (manuscrit tiré des évangiles bibliques écrit par des moines au 14ème siècle) et visiter ensuite la vieille bibliothèque regorgeant d’ouvrages anciens (14 euros l’entrée pour l’exposition suivi de l’accès à la bibliothèque et à la boutique pour faire vos emplettes)

Les lieux insolites & branchés des dublinois:
  • Café Wall and Keogh : un endroit cosy pour boire un bon café accompagné de cakes, scones bios faits sur place. Possibilité d’acheter du thé et du café. Ce marchand de thé fournit les meilleurs restaus de Dublin. Adresse :45 Richmond St S, Saint Kevin’s, Dublin, 2
  • Juste en face le pub BERNARD Show : boire une bière et manger sur le pouce des spécialités venues d’ailleurs (indiennes, américaines….)
  • Powerscourt Centre, sur South William Street Dublin 2 : Anciennes usines reconvertit en petite galerie commerciale avec son café branché et ses magasins chic
  • Stephen’s Green center, sur King Street South, Dublin 2 Shopper sur et dans la galerie commerciale et jeter un coup d’œil à l’architecture du bâtiment
  • Temple bar : Le quartier mythique mais un poil peut être trop touristique de temple bar
  • Richmond street : et sympa aussi richmond street ou vous trouverez restos et club avec plus d’irlandais et moins de touristes

JOUR 2: JOURNEE AU PORT DE HOWTH OU VILLE DE BRAY 

A seulement quelques encablures de Dublin, la ville de Howth pour un bon bol d'air
A seulement quelques encablures de Dublin, la ville de Howth pour un bon bol d’air frais…

Journée à Howth à partir de Dublin. Compter 30 min à partir de la station centrale de Conolly station (6,50 euros ar).

S’arrêter pour manger de la seafood dans un de ses nombreux restaurants (les fish and chips sont succulents).

S’aventurer jusqu’à la jetée pour prendre un bon bol d’air frais et monter au village visiter le cimetière marin et les restes en ruine de St Mary’s church.

Jour 3: Visite de la Guiness Guesthouse :  musée de l’incontournable bière irlandaise + Les docks, du côté du Samuel Beckett Bridge où il y a le siège des multinationales comme GOOGLE + La Spire + Le château de Dublin


Mon conseil: Vous procurer une carte touristique dans un des tourist center du centre ville (il y en a proche de Tritinity College)

Mes coups de coeur:

  • Le centre historique de Dublin
  • Richmond street pour son effervescence et son authenticité (Café Wall and Keogh au 45 Richmond St S, Saint Kevin’s, Dublin, 2)
  • Journée à Howth ou Bray pour une bouffée d’air marin à deux pas de la capitale et un bon plat de poisson
  • Shopper à Stephen’s Green Centre, sur King Street South, Dublin 2 et au Powerscourt Centre, sur South William Street Dublin 2
3 jours pour visiter Dublin, c’est idéal. La ville reste relativement petite comparée à d’autres capitales. 4-5 jours pour vraiment prendre son temps et approfondir les alentours…

Un commentaire

  1. Ping :Roadtrip Irlande côte ouest - We Love Backpack

Les commentaires sont fermés.