Like

Roadtrip Irlande côte ouest

Nous avions 9 jours pour visiter un bout de l’Irlande. L’Irlande, c’est vraiment une ambiance, une atmosphère particulière à découvrir en ayant le nez dehors…Nous avons jeté notre dévolu sur la côté sud ouest pour son côté sauvage et avons découpé l’itinéraire en 8 petites étapes pour un roadtrip avec peu de route mais beaucoup de belles découvertes !


Mon budget: 500 € par personne

Moyen de transport: Voiture de location (35 € par jour) 

Quand partir: c’était en avril, temps brumeux parfois qui ajoute à la beauté et au mystère des paysages. Toute l’année, l’Irlande doit avoir son charme!


J1 J2Dublincity trip,
J2Galwayville historique, bord de mer
J3 J4Dunghaire, Ballyvaughanbord de mer, château irlandais, village
J4 J5Moher, LidoonvarnaFalaises, grottes, village, rando
J5 J6Doolin
J6 J7Liscanor, Lahinch, Kilkee falaisesrando, village de surfeurs, péninsule de Loophead
J7 J8Limerickville typique, fleuve Shannon
J8 J9Traleeville bord de mer
J9Retour et nuit à DublinVol retour à J10

itinéraire Irlande 10 jours

Etape 1: Dublin

Jour 1 et 2 : Découverte de la capitale, balades dans les rues de Temple Bar, découverte du bord de mer dublinois (accessible en bus de ville)… 1 nuit en hyper centre (Abbey Court hostel, sur booking bien moins cher que les autres établissements dans sa catégorie, réservé avant le départ)

(découvrez notre itinéraire consacré à la visite de Dublin: Ici)

Etape 2: Galway & Connemara

Jour 2 après midi, récupération de la voiture pour le road trip (centre de dublin) route vers Galway. Excursion très sympa que je recommande chaudement.

Après la balade, nous poursuivons vers Galway pour une soirée dans un pub typique et nuit sur Galway (compter 1H30 de route).

Le lendemain, journée entière consacrée au parc national du Connemara retour en soirée et seconde nuit à Galway. Réserver un hôtel au centre ville où se concentre les pubs animés en soirée :-). 

La « Wild Atlantic Way »

 

 

 

 

Route typique de l’Irlande à ne pas manquer, les vues sur la mer et autres endroits traversés sont absolument magnifiques, une route superbe et authentique: la R341).

Etape 3: Dunghaire & Ballyvaughan

Premier arrêt au château de Dunghaire – superbe spot  (40 min de route de Galway)

Puis reprenez la voiture pour le village de Ballyvaughan et le paysage lunaire de Burren… Mangez au délicieux Monk Ballyvaughan (adresse: The Pier, Ballyvaughan,, Co. Clare, H91 W9TN)

Nuit à Ballyvaughan au wild atlantic Lodge , pratique & bon rapport qualité/prix pour 1 nuit d’étape.

Etape 4: Falaises de Moher, Doolin…

Balade aux fameuses falaises de Moher et les grottes d’Aillwee

puis traverser le village de Lisdoonvarna puis Doolin pour une soirée dans un pub typique avec musique irlandaise (Mc Gann’s) et nuit à Doolin.

nuit en chambre d’hôte proche du centre: Dunroman, une excellente adresse réservée par internet à l’avance et proche d’un pub animé, accessible à pied pour une soirée haute en couleur. Superbe petit déjeûner…

Le lendemain matin, rendez vous pour voir les falaises de moher au plus près en parcourant le chemin de randonnée « Cliff Path » (8 km) depuis Doolin – prévoyez de bonnes chaussures et un bon coupe vent !

Possibilité aussi de voir les falaises depuis la mer en réservant une sortie en bateau.

Etape 5: Villages de surfeurs, fruits de mer & falaises

Après un déjeûner rapide, nous mettons le cap vers la baie de Liscannor (3/4 d’heures de route),  et le village de surfeurs de Lahinch. Nous récupérons notre chambre dans l’auberge du village et dînons d’un bon restaurant de fruits de mer ‘le Barrtrà’. Le lendemain, nous parcourons un bout du sentier des falaises de Kilkee. Un sentier côtier de 8 km vous emmène voir les pollock holes (sortes de piscines naturelles).

Reprenez la voiture jusqu’à Loop Head (1/2h de route). Prenez la Loop head drive pour en prendre plein la vue (falaises, paysages déchiquetés, oiseaux marins,…) Ce fut un lieu de tournage de Star wars ! Allez jusqu’au phare de Loop head, au bout de la péninsule.

A noter: à Carrigaholt, vous pouvez prévoir un tour d’observation des grands dauphins en bateau. Nous ne l’avons pas fait car nous n’avions rien réservé à l’avance.

Etape 6: Limerick 

Au bord du fleuve Shannon, charmante ville qui accueille festivals, gastronomie, musique irlandaise, une super étape où nous avons passé 1 nuit en maison d’hôte.

Etape 7: Tralee

Dernière étape (1H30 de route), 1 journée pour découvrir la péninsule de Dingle puis retour le soir même vers Dublin (Attention 4H de route tout de même) pour une nuit d’étape avant le vol retour!

Pour voir les prix des vols, pensez au comparateur de vol Skyscanner: www.skyscanner.com.

Comparez les hôtels sur Hotels.com ou sur booking.com.

Pour voir tous nos itinéraires Irlande, c’est par ici: Irlande 🙂