Like

itinéraire août en Provence

A la recherche d’un itinéraire alliant nature, villages et spots de baignade en Provence, nous nous sommes aidés des forums et des blogs pour concocter cette feuille de route paradisiaque de 2 semaines à travers toute la Provence…

Points de chute:

  • J1, J2, J3: Un premier hôtel pendant 3 jours à Avignon
  • 2ème stop: 1 petite semaine dans la campagne, nous avons loué une maison avec piscine près de l’isle sur la Sorgue d’où nous avons rayonné pendant cette partie du séjour.
  • 3ème stop: Bonnieux pour 3 nuits


Quand ? Nous sommes partis en pleine saison touristique pendant le mois d’août par manque de choix.


La feuille de route:

ETAPE 1 / AVIGNON et ses environs

Avignon (visite ce cette très belle ville dans tous ses recoins), Nuit sur Avignon

Villeneuve les Avignon: une journée au Pont du Gard (visite+baignade+ illuminations le soir). D’autres villages méritent aussi le détour dans les environs si vous avez du temps. Nuit à Avignon.

Dernière journée en mode roadtrip à travers tous les petits villages du coin qui méritent le détour (Castillon du Gard notamment). Nuit sur Avignon.

ETAPE 2 / ISLE SUR LA SORGUE et ses environs

Etape encore plus touristique que la première, c’est pourquoi je recommande de trouver un logement proche de l’isle mais dans les campagnes alentours afin d’allier calme et agitation quand bon vous semble.

Pendant cette étape, itinéraire “des classiques”:

  • 1 journée à Vaison la romaine
  • 1journée à Orange et villages tout autour
  • 1 journée autour du Mont Ventoux
  • 1 journée autour des dentelles de Montmirail & côte du Rhône

Etape 3 : Le petit Lubéron

On change de point de chute pour rayonner dans cette partie très touristiques également. 2 nuits ou 3 nuits sont nécessaires pour prendre le temps de flâner dans ces innombrables petits villages au charme fou. Dans le désordre, sont à voir Coustellet,Goultn le Pont Julien, Bonnieux, Lacoste, Ménerbes, Oppède le Vieux…

3 Nuits à Bonnieux

  • “Le grand Lubéron”

1 journée un peu sportive pour en voir les incontournables

autour du plateau de Claparèdes et le beau village de Cucuron.

    • 1 journée entre Gordes et Roussillon parmi les plus beaux villages de France. on en prend encore plein la vue à proximité de notre point de chute, c’est parfait et plein de supers balades à faire!

Nous reviendrons à coup sûr dans cette région qui nous a vraiment enchanté. Notre itinéraire allie les incontournables mais nous avons du faire l’impasse sur d’autres merveilles toutes proches comme les baux de provence ou encore Arles et ses arènes fameuses…Et en poussant plus loin la mythique Camargue !