1 semaine à Majorque
1 semaine à Majorque

1 semaine à Majorque

Cette île de Méditerranée mérite le détour! On va à Majorque pour se détendre, faire le plein de soleil, manger de bons tapas, et flâner dans les jolies ruelles de la vieille ville de Palma. Ici, nous vous livrons notre itinéraire d’une semaine sur l’île de Majorque.


Mon budget pour 1 semaine à Majorque : 500 € (Vol + hôtel bord de mer, par personne)

Quand partir ? Je suis partie en juillet, temps chaud et beau. On peut partir dans les Baléares entre avril et novembre.


La feuille de route:

Jour 1 et 2: Arrivée à Palma

Arrivée à l’aéroport. Location d’une voiture (à notre sens, indispensable pour le séjour).  Nuit à Portal Nous (station balnéaire  dans le sud est, à 40 min de Porto) à l’hôtel Tomir Portal. Nous avons choisi de nous loger dans le sud de l’île pour profiter à fond de ses belles criques et d’un maximum d’instants baignade. Une autre option peut être de se loger à Palma pour un séjour citadin !

Le lendemain: Prenez la route vers Palma pour longer la baie de Palma (en route, arrêt au Château de Bellver)+ Exploration du centre ville.  L’après midi, route vers Portixol, ancien village de pêcheurs.

Jour 3: Exploration de la partie sud Est

direction le village de Felanitx pour visiter le sanctuaire de Sant Salvador, au sommet de la Serra de Llevant (509m).

un de nos coups de coeurs avec une mention spéciale pour les criques où l’on se baigne dans des eaux transparentes. Prenez masques et tuba si possible. Pause déjeûner dans un des petits ports qui longent la côté.

Voir le village de Santanyí puis Cala Figuera, un vrai bijou !

Enfin, vous pouvez finir la journée à  Cala Mondragó, magnifique parc naturel et possibilité de baignade dans des eaux limpides. Retour à Portals nous en repassant par Palma (et stop à Portopetro, petit village à voir sur le retour).

Jour 4: L’intérieur de l’île loin des foules 

Région du Pla de Mallorca, une étape authentique. Village d’ Algaida, Puig de Randa (visite de monastères et notamment le superbe Nuestra Señora de Cura), arrêt à Santa Eugenia et son cimetière juif.

Dégustation de vin à Santa Maria del Camí (dans une bodega) en fin de journée 🙂

Jour 5: Montagnes de la Tramuntana

Rendez-vous aux montagnes de la Tramuntana & visite de Campanet,  baignades dans les criques plus au sud.

Jour 6: Route vers le nord ouest de l’île

pour explorer le cap Formentor et les dunes du parc naturel. Beauté des paysages au rendez-vous. Des lagunes avec une faune et une flore endémique…

Visite du village d’Alcudia, Pollensa puis découverte de la péninsule de Formentor et terminer par un bain de mer à la Cala Formentor, aux eaux turquoises !

Jour 7: Nord est

S’il vous reste un peu de temps en ce dernier jour, on vous conseille de faire un tour dans la partie nord Est avec toujours de charmants villages à explorer et des criques sublimes où se baigner une dernière fois avant le retour !