3

1 semaine à Santorin

Nous étions à la recherche de soleil et de belles vues imprenables sur la mer…Nous avons jeté notre dévolu sur Santorin au mois de mai pour une petite semaine…Pour ce qui est des vues imprenables, je n’en ai jamais vu d’aussi belles, donc aucun regret mais en mai, il y’avait déjà du monde donc la réservation est indispensable !

SONY DSC

Quand partir: Mai, les baignades sont déjà possibles pour ceux qui ne sont pas frileux (eau à 19) et la fréquentation touristique est déjà bien présente donc éviter juillet/août…Les mois de septembre/ octobre doivent être aussi des mois agréables.

Budget: Ce qui a coûté le plus cher, c’est le billet d’avion avec escale à Athènes car nous l’avons réservé seulement 1 mois à l’avance (environ 400 eur par personne!). Donc s’y prendre en avance et pour baisser le budget, on peut faire Avion jusqu’à Athènes puis Ferry depuis le port du Pyrée..(5 à 7h de traversée). Pour le reste du budget, on trouve pour toutes les bourses avec des petites pensions de famille à moins de 50 euros la chambre mais attention les meilleurs rapport qualité/prix partent vite sur Santorin!

Santorin hôtel

Nous avons passé 6 jours à Santorin, avec le recul vu le côté très touristique de l’île, on recommande de faire 2 îles sur une semaine avec 3 jours à Santorin et 3 jours à Paros ou Naxos…

 Les transports: Location de scooter (mais des bus rayonnent dans tous les principaux points de l’île avec une gare routière centrale à Fira)


La feuille de route:

EtapelieuEn bref
J1FiraArrivée, balade , capitale de l'île, notre base pour tout le séjour(hôtel central: Plastiras Rooms)
J2Oia et AmmundiVillage, petit port, baignade…
J3sud oues de l'îleVillage de Pyrgos, Ruines Akrotiri, red beach
J4Perissa puis Oiablack sand beach et rando
J5VolcanEscursion volcan, hot water
J6Firabalade, emplettes et départ

Jour 1: Installation à l’hôtel. Nous avons passé tout notre séjour basé à FIRA, pratique pour rayonner dans toute l’île en scooter. Nombreux restaus et grand choix d’hébergement. C’est la capitale de l’île…mais le village ayant le plus de charme c’est indéniablement Oia.

Jour 2: Village de Oia et descente au port d’Ammundi, baignade en longeant après les petits restaus (où il faut s’arrêter manger pour le déjeûner, l’endroit est super). Remontée escarpée (ça tire sur les jambes!-). Retour à Fira après le coucher du soleil…

Jour 3: Ruines de Akrotiri et Plage de sable rouge, village de Pyrgos (sympa de déambuler dans ses petites ruelles pleines de charme et s’y arrêter pour le déjeuner avant de poursuivre sur red beach et akrotiri)

Jour 4: Plage de sable noir sur Perissa, moins impressionnant que la plage de sable rouge, sympathique pour une petite pause baignade. On rend le scooter sur Fira puis on prend le bus jusqu’à Oia (on voulait absolumment y retourner avant de repartir!).
De là, on se fait une marche réputée comme plus belle rando de l’île: De Oia à Fira: compter environ 3H; prévoir de bonnes chaussures et beaucoup d’eau! Une balade à ne surtout pas manquer, des vues sublimes sur la caldeira, un des temps forts du séjour !

Jour 5: Une fois n’est pas coutume, on réserve la veille une excursion de groupe pour aller marcher sur le volcan en face de l’île et tester les sources chaudes (environ 30 euros), le tout en bateau avec retour au coucher du soleil. On peut privatiser aussi un catamaran pour une expérience plus intimiste mais c’est bien plus cher ! Excursion sympa pour conclure la semaine mais pas indispensable !

Volcan Santorin

Sur le volcan face à Santorin

Jour 6: On se balade une dernière fois à Fira, pour faire quelques emplettes (malheureusement sous la pluie!) et on prend l’avion du retour le lendemain très tôt le matin…

coup de coeur: les vues des terrasses des hôtels et des restaus à couper le souffle, couchers de soleil à Oia, la rando entre Oia et Fira, le petit port d’Ammoundi et son spot de baignade…l’accueil de nos hôtes (Plastiras Rooms!)

Si c’était à refaire: On couperait en 2 la semaine pour faire 2 îles avec 3/4 jours à Santorin et le reste sur Paros ! Par contre, on recommande un hébergement à Fira même si ce n’est pas le plus beau village, cela reste sublime et surtout pour son emplacement central, idéal pour rayonner, prendre les bus, voir les plages…


Intéressé par la Grèce ? Retrouvez tous nos itinéraires Grèce: Ici.

Retrouvez tous les itinéraires de Vincianebzh en cliquant ici ou sur son avatar.

Commentez l’itinéraire 1 semaine à Santorin pour l’enrichir ou posez vos questions! Et pour réserver un vol, pensez au comparateur de vol Skyscanner !