2

Sri Lanka : 2 semaines pour faire le tour de l’île

Nous sommes partis en couple en Avril 2015. Le rythme est assez soutenu car nous avons changé de villes tous les jours ou 2 jours. Les villes étant petites, il faut aimer barouder…

Nous n’avons rien réservé au préalable, tous les logements chez l’habitant ont des accès internet et permettent de prévoir la suite du voyage.
Les points fort du pays : La diversité des paysages (plantation de thé, montagne, plage, réserve naturelle), la faune (baleine, léopard, singes, éléphants, oiseaux) et la gentillesse des habitants.

Mon budget: 600 euros (hors vol)

Les transports: train, tuk-tuk (permet de prendre son temps et de s’arrêter dans de multiples villages à la demande), bus local

Quand partir: Avril car peu de touristes et beau temps

Sri Lanka (8 sur 15)-001


 La feuille de route:

[table id=50 /]

– J1 : Arrivée à l’aéroport de Colombo et direction Anudharapura (3h30 de trajet). Visite des temples et balade dans la ville.
– J2 & J3 : Trincomalee / Upuveli / Nuvaveli : Direction côte EST pour profiter de la plage et des villages de pécheurs (trajet en tuktuk)
– J4 : Sigirya / Dambulla : Ascension du Mont Sigirya, visite du marché de Dambulla et du temple.
– J5 : Kandy : Visite de la ville et des monuments, Temple de la dent, Parc national.
– J6 : Départ en train (vitesse 20km/h) – Direction Nuwara Elyia. Le train à travers les plantations de thé est une expérience unique et exceptionnelle.

Sri Lanka (5 sur 15)-001

– J7 : Haputale : Randonnées dans les plantations de Thé, et ascension du Lipton Seat, Visite de fabrique de Thé, Rencontre de Tamul cueilleuses de thé. Tout cela s’est fait au hasard des rencontres.

Sri Lanka (7 sur 15)-001
– J8 : Ella : Randonnée sur les rails de chemin de fer et dans les montagnes Ella Rock
– J9 : Parc Yala (Pendant 1 jour & 1/2) Visite du parc national Sri Lanka (10 sur 15)-001(éléphants, léopards, crocodiles, sangliers, buffles, mangoustes, biches, cigognes) en pleine liberté.
– J10 : Tangalle : Plage et découverte de la ville et observation de tortues géantes sur la plage
– J11 : Mirissa : Plage, Ville et Observation de baleines au large de l’océan avec Whale Watching Club, qui protège les cétacés.
– J12 & J13 : Galle : Visite de la ville fortifiée et de ses alentours.

Si c’était à refaire: Nous n’irions pas à Nuwara Elyia. La ville ne nous a pas plu et était très polluée. Si la météo avait été bonne, nous aurions aimé faire à la place l’Adam’s Peak.

Sri Lanka (14 sur 15)-001


Pour retrouver tous les itinéraires de Maxrev, cliquez sur son avatar ci-dessous !

Pour comparer les hôtels, le site Agoda propose un large choix compétitif dans toute l’Asie.

Tous nos itinéraires Asie sont ici.

Pour voir les prix des vols, pensez au comparateur de vol Skyscanner.