4

Itinéraire : Côte Amalfitaine 5 jours en mai

 Cet itinéraire de 5 jours vous fera découvrir la côte Amalfitaine, une vraie merveille ! Les citronniers en fleurs, les oliviers, les odeurs, les couleurs du sud, le soleil, un cocktail parfait pour s’en mettre plein les yeux.

Quand partir: au mois de mai, même s’il y avait les ponts du mois de mai, la fréquentation était correcte, du monde mais pas insupportable. Température très agréable (teeshirt / robe en journée et petite laine le soir).

Mon budget: 1000 euros pour 2 (hors repas) pour 5 jours dont 240 €  de location fiat 500 avec europcar et km illimité, Catégorie supérieure pour les hôtels (avant catégorie luxe)  

Réservation à l’avance (via Booking) conseillée

Les transports: Location de voiture à l’arrivée


La feuille de route et les activités en bref:

[table id=19 /]


[wpgmza id= »18″]

 

Jour 1 – Arrivée à Naples , direction Pompéi illico (3 jours)11144676_10152907460298883_1956939945_o

Découverte de Pompéi :
Prise en main de la voiture et direction Pompéi pour une visite de quelques heures. Comptez une bonne demi-journée pour faire le tour de ce site historique. Certains endroits semblent laissés à l’abandon mais ne gâchent en rien sa beauté et l’émotion ressentie. Prévoyez des bonnes chaussures car la visite est assez longue et tortueuse. Promenez vous avec un guide papier ou un audio-guide pour une véritable plongée dans l’Histoire.
Fin d’après-midi, direction la ville de Sorrento et l’hôtel Il Palmento Relais.

Jour 2 : Embarquement à bord d’un bateau pour une mini-croisièreCapri (2) afin d’atteindre l’île de Capri. Le village de Capri est un peu surfait, il y a beaucoup de touristes, des boutiques de luxe et des hôtels de luxe. Il faut sortir des chemins balisés pour apprécier la beauté réelle de cette île. La partie Ouest qui mène à Anacapri et au monte Solaro est bien moins sauvage que l’Est de l’île. Des lignes de bus existent à Marina Piccola, ce qui permet d’aller à Anacapri. Le trajet offre un panorama grandiose sur Marina Grande. Anacapri est un village beaucoup plus authentique que Capri.

J3 : Direction la ville de Positano pour poser les valises dans un positanomagnifique hôtel « Villa Rosa ». Conseil : prenez une chambre Double vue sur mer, vous aurez ainsi l’occasion de prendre le petit déjeuner en admirant cette magnifique ville. Positano est mon coup de coeur. Une perle ! Les maisons colorées sont posées à flanc de falaise, telle la toile d’un tableau. Évitez les 11144630_10152907490373883_1624854141_omois de juillet et août car les ruelles sont vraiment étroites et vous risqueriez d’être étouffé par la foule de touristes.

J4 : Visite d’Amalfi et de Ravello, vous ne serez pas seul au monde, vous aurez du mal à vous garer mais le jeu en vaut la chandelle. Tout comme Positano, vous trouverez des paysages dignes des plus belles cartes postales. Ravello est un village haut perché, offrant de belles vues et un concentré d’églises et de belles bâtisses. La ville d’Amalfi est entourée de falaises rocheuses, c’est surprenant et splendide. Nuit magique à Ravello au splendide E Poi…Ravello

J5 : Direction Naples pour prendre le vol retour. Découverte de petits villages tout au long du trajet, des villes accrochées au rocher, des routes à lacets vertigineux, et toujours la mer à perte de vue. Une dernière demi-journée pour profiter …

 

 On a aimé squatté à : hôtel « Villa Rosa » à Positano

 

Partagez votre propre itinéraire 5 jours côte Amalfitaine ou commentez la feuille de route d’Angélique juste en dessous!