7

Itinéraire Colombie 2 semaines – De Bogota vers Carthagène par les plantations de café

 Nous sommes partis en couple avec un but : avoir le plus grand aperçu possible de la diversité du pays. Chaque région possède un climat, une végétation, un relief, une population et une culture différente.

Pour visiter autant de villes, il faut un rythme assez soutenu et voyager en avion (il faut passer les 3 branches de la Cordillère des Andes). Par exemple, Bogota – Armenia = 30 min d’avion ou 12h de car. Nous avons pris 5 vols internes.

Nous avions réservé les billets via une agence locale et la compagnie est avancia. Pas besoin de réserver longtemps à l’avance. C’est dans mon top 2 des voyages réalisés !!! Et ça ne craint pas comme pays, plus safe que le Brésil ou le Mexique!

Le budget: 2 500 euros (pour 2 semaines)

Quand partir: nous y étions en février, bonne période globalement entre décembre et mars (temps sec)

La feuille de route et les activités en bref:


[table id=17 /]

 

[wpgmza id= »16″]
1ère étape – Bogota (2 jours)

Visite des quartiers d’Usaquen, Zona T, Zona Rosa
Candelaria, Mont Serate. Il faut dormir dans la Zona Rosa, qui permet de sortir la nuit dans la ville, contrairement à la Candelaria, qui n’est pas sécurisé le soir.

2ème étape – Villa de Leyva (2 jours 1/2) :

Arrêt à Zipaquira (Cathédrale de Sel, 3 dans le monde), Randonnée dans la campagne de Villa de Leyva (Cascades, fermes de cannes à sucre), Visite de Villa de Leyva

3ème étape – Région du Café (2 jours 1/2) :

2 nuits dans une finca (ferme de café). Pas de ville en particuler à visiter. Il faut trouver un guide local, qui vous emmène à travers les chemins de terre, visiter les différentes plantations (Café, Cacao, Bananes, Ananas, Papaye, …). Visite de Salento et de la Vallée del Cocora (plus hauts palmiers du monde) = SUPERBE !! Cette région est très authentique et absolument à voir.

4ème étape – Parc Tayrona (2 jours) :

Parc Tayrona

Parc Tayrona

Visite du parc avec un garde forestier, qui fait découvrir faunes (singes, oiseaux, rongeurs) et flores. Possibilité de se baigner dans des criques isolées de la mer des Caraïbes.

5ème étape Carthagène (3 jours 1/2) :Carthagena

Une des plus belles villes visitées. Ville coloniale au multiples couleurs au bord de la mer turquoise des Caraïbes. Visite de la vieille ville, Visite des îles aux alentours, plongée en pleine mer, balade en bateau)

 

Gros coups de coeur:  pour le restaurant « Andrès DC » à Bogota

Merci à Maxence! N’hésitez pas à poser vos questions sur cet itinéraire Colombie 2 semaines ou partagez votre propre expérience en notant et en commentant cet article ou en publiant votre propre feuille de route colombienne!

[mashshare]