3

Un weekend de 2 jours à Séville

A la recherche d’un we entre copains à l’étranger, nous avons choisi de visiter Séville et ses incontournables tout en profitant du rythme de vie espagnole et en flânant dans les rues. Compte tenu de la courte durée (2 jours), nous avons sélectionné les quelques sites à voir et avons préféré surtout nous imprégner de l’atmosphère des rues.

Quand partir/ point météo: Nous sommes partis en automne. Je conseille d’éviter l’été en raison des très fortes chaleurs (40-45°C) qui risquent d’être difficilement supportable. Septembre – Octobre – Novembre me paraissent une bonne opportunité pour profiter du climat doux et du soleil, plus rares en France à cette période. Sinon, au printemps avec les arbres en fleurs, ça doit être très agréable également. (Les oranges deviennent orange à partir de novembre ce qui donnent des couleurs magnifiques !)

Mon budget: Environ 300e sur place.

Niveau de baroude : Ultra facile ! Et les Sévillans sont adorables et très souriants ! Si vous prévoyez de faire plusieurs monuments et/ou musée la Sevilla Card peut s’avérer intéressante.

Moyens de transport: A pied. Avec un logement en centre-ville (type airbnb pour nous), on peut facilement tout faire à pied. La ville est plate et très agréable car il y a beaucoup de rues sans voitures !

plaza-de-espania-1406609_1920

Etape 1 :

Lors de notre premier jour, nous avons souhaité faire les incontournables. Nous avons visité l’Alcazar (billet coupe file), somptueux palais, où chaque pièce est une merveille et le clou du spectacle, ses jardins et fontaines. Nous avons ensuite attaqué notre régime espagnol : les tapas !! Très variés, nous n’avons pas été déçus et avons apprécié de pouvoir partager chaque repas entre amis.

L’après-midi, après avoir flâné dans les rues du quartier Santa Cruz et visité la Cathédrale et la Giralda nous sommes allés admiré la Plaza de España et le parque Maria Luisa, sous le coucher de soleil. Avec les couleurs du soir, juste magique !

Ensuite, nous sommes partis à la découverte de l’ambiance nocturne sévillane en déambulant au hasard dans les quartiers du centre.

grissini-1262886_1920

Etape 2 (Deuxième jour)

Notre balade à la Plaza de Toros et le long du Guadalquivir est malheureusement abrégée par la pluie, persona non grata du jour. Nous choisissons d’aller nous réfugier à l’abri au cœur de la Casa de Memoria, pour assister à un spectacle de Flamenco. La salle très intimiste et le rythme endiablé des danseurs et des chanteurs nous réchauffent instantanément et rendent ce moment très riche en émotions !

Rien ne vaut un partage de tapas entre amis devant un match du FC Séville (ben oui, on est en Espagne, pays du football !) pour s’en remettre ! Les supporters sévillans nous accompagnent en chantonnant leur hymne au gré des buts de leurs équipes. Encore un très bon moment.

Pour finir en beauté cette journée, nous allons nous prélasser dans les bains arables (Aire Séville) aux décors somptueux de 00h à 2h du matin ! Quand je vous dis que les Espagnols vivent la nuit !! Allez admirer le coucher du soleil sur le roof top des bains arabes…Juste magique 🙂 Hammam, jacuzzi et bains chauds en plein milieu de la nuit en voilà une expérience insolite et très agréable ! A ne pas manquer…

Ce que je changerai si c’était à refaire: 

Je ne changerai pas notre itinéraire si c’était à refaire car c’était le parfait compromis entre visites et détente le temps d’un we à l’étranger, à savoir que nous avons vu ce que nous pouvions (en fonction du temps sur place et de la météo un peu capricieuse) et avons aussi pris notre temps pour vivre « à la sévillane ». S’il y avait eu un jour de plus, j’aurais aimé aller visiter la Casa de Pilatos et faire une croisière sur le Guadalquivir. Un we de 3 jours n’aurait pas été de trop pour Séville 😉

Les Coups de cœur : 

  • Le quartier Santa Cruz, avec ses petites rues et ses orangers, si agréable pour se balader et se sentir dépaysés le temps d’un weekend !
  • La Plaza de España pour y admirer les couleurs chaudes au coucher du soleil
  • Les tapas à chaque coin de rue, qui sont de plats normaux en version miniature, permettant de goûter un plus vaste choix de la gastronomie andalouse (3 tapas/personne suffisent).
  • Le spectacle de flamenco de la Casa Memoria
  • Le marché de la Féria

Retrouvez tous les itinéraires Espagne : ici.

Pour voir les prix des vols, pensez au comparateur de vol Skyscanner: www.skyscanner.com.