4

Un week end à Hambourg

A la recherche d’une ville à l’ambiance festive & à l’architecture futuriste pour un week-end entre potes, nous avons passé 2 jours à Hambourg et avons été charmé par cette ville chaleureuse et pleine de spots hyper sympas !

La feuille de route:

Jour 1: Quartier des docs et croisière sur l’Elbe

Arrivée vendredi soir: Skyline Bar 20Up, cocktails très bon et magnifique vue, quartier sant pauli.

Le Ferry de Hambourg:

le lendemain matin nous quittons l’hôtel (choisi pour son emplacement très central et son standing : le Hamburg Marriot) pour notre première sortie sur Hambourg: un tour sur le port rempli de restaus et bars de plage animés pour ensuite prendre le bateau n° 62 au niveau de la station de métro St Pauli Landungs Brücken (descendre au niveau des pontons).

Pour le prix d’un ticket de métro (ou compris dans le prix du day pass (métro, ferry, bus) si vous l’avez pris), vous ferez un tour sur l’Elbe vous donnant ainsi un point de vue inédit sur Hambourg. Faites l’aller-retour en 1h pour démarrer la journée par une bel aperçu vu du fleuve. Top expérience!

Dockland:

c’est un arrêt de métro et le point de rdv pour un super panorama en haut du building en forme de bateau ultra-moderne. Il n’y a plus qu’à monter les escaliers et admirer la vue !

Pour les amateurs d’architecture, ajoutez un tour dans le quartier HafenCity.

Visite de Speicherstadt:

Filez au quartier des entrepôts (15/
20 min de marche environ), un endroit haut en couleur, classé au patrimoine mondial de l’Unesco & promesse d’une balade des plus agréables au bord de l’eau ! Une atmosphère et une ambiance unique ! Passez y la fin de journée pour admirez le jeu des lumières du soir sur les briques rouges…Le top!

Jour 2: Quartier de Rathaus

Rathaus: Début de la journée à l’arrêt de métro Rathaus, le parc Planten & Blumen et le musée des beaux arts à 20 minutes à pied du parc abrite une collection d’art des plus prestigieuse d’Allemagne.

L’Hôtel de ville où siège le Parlement se visite, mais seulement avec des tours guidés (que nous n’avons pas testé). Des terrasses sympas où prendre un café.

Après midi insolite: nous louons un canoë et récupérons l’apéro directement depuis notre canoë au Café Canale (Poelchaukamp 7) – comptez une vingtaine d’€ par heure. Plusieurs loueurs faciles à trouver.  Super sympa à faire à plusieurs !

Nous étions au début du printemps à Hambourg, en été, ça doit être aussi super sympa l’ambiance avec les petites plages de sable(Elbstrand, Wittenbergen…), les terrasses et bars de plage en été !

Si c’était à refaire ? Si nous avions eu un jour de plus, nous aurions pu aller visiter les quartiers un peu plus lointains comme Blankenese (ancien village de pêcheurs) qui sont également conseillés dans les guides !

 

Pour voir les prix des vols, pensez au comparateur de vol Skyscanner.

Tous nos itinéraires Allemagne sont ici: Allemagne.

Commentez l’itinéraire pour l’enrichir ou posez vos questions directement au voyageur!