4

Sardaigne 2 semaines juillet

Nous sommes partis découvrir la Sardaigne sur 2 semaines en été. L’itinéraire a été préparé en nous aidant de notre guide du routard et en récoltant des témoignages à droite et à gauche. 2 semaines, c’est court pour toute la Sardaigne. Nous avons choisi de voir un peu du nord et un peu du sud en passant par l’intérieur et l’Est. Le but du voyage: le dépaysement, plages, petites randos, un peu de culture…et de beaux spots photos !


Sardaigne 2 semaines

Quand partir: Nous y étions début juillet et cela était parfait pour nous (météo/fréquentation etc.)

Mon budget: Les prix en saison sont plutôt élevés en Sardaigne. Nous avons privilégié les hébergements de type B&B, et il faut compter entre 60eur et 90eur. En tout, la semaine revient à 550€ par personne (une fois sur place) Autre option: camping pour un budget moindre et la météo est au beau fixe à cette saison!

Les transports: Notre voiture, passée par le bateau depuis la France

[table id=93 /]



Jour 1: Arrivée dans la matinée et débarquement au port près d’Olbia dans le Golfe d’Aranci. Nous arrivons via Corsica Ferries mais plusieurs compagnies desservent la Sardaigne selon la période. N’hésitez pas à comparer… Premier point de chute sur la Costa smeralda, très touristique et une ambiance de St Trop mais pour cause, les plages sont à tomber…Déjeuner et baignade à Capriccioli. Balade sur la côte et visite de Porto Cervo, nuit à Arzachena (Villa Rosa– bel emplacement)

Jour 2 et 3 : Nous poursuivons par la côte Est en direction de Santa Teresa Gallura (40min de route). Visite du coin et notamment du Capo testa. Baignade et déjeûner pique nique à la plage de Cala Spinoza et en repartant du Capo testa, nous faisons aussi un stop à la plage Rena di Ponente. Enfin, nous faisons route vers Tempio Pausania (1h de route) où nous pausons nos valises pour la nuit. Le lendemain visite de la vallée de la Lune et des alentours de Tempio Pausania. Cela permet une belle incursion dans l’arrière pays et donne une autre allure à ce séjour jusque là très maritime. Nuit au même endroit à Tempio.

Jour 4 et 5: Nous prenons la route le lendemain matin pour Castelsardo (1h de route). Dîner et nuit à Castelsardo, point de chute pour 2 nuits.

Le lendemain, nous continuons nos pérégrinations autour de la côte Est et en rayonnant autour de Castelsardo. Journée balade (Rocchia dell Elephante, Chiesa di Santa Maria delle Grazie…) et farniente, découverte de la délicieuse gastronomie locale, farniente sur les plages…Une journée de vacance au top:) Faut dire que l’endroit est superbe…Nuit à Castersardo, même endroit.

Jour 6: Nous poursuivons notre itinéraire vers le très attendu Alghero dont on nous a dit beaucoup de bien. Nous avons prévu 2 nuits sur place pour bien profiter.En chemin, de nombreux sites d’intérêt du patrimoine historique à voir. Arrêtez-vous pour déjeûner à Sassari (35 min de route) pour y voir notamment de belles églises romanes, balade. Puis arrivée à Alghero en fin d’après midi après 45 min de route. Nuit à Alghero. (Ici, on a trouvé un très bon rapport qualité prix sur notre B&B, San teodora)

Jour 7: Visite de Alghero et ses alentours. Superbes criques. Nuit à Alghero.

Jour 8: Visite de Alghero. Plage, balade, farniente…

Jour 9: Nous quittons la région d’Alghero et cap vers le Sud pour y consacrer une bonne partie de notre itinéraire Sardaigne 2 semaines. Nous filons droit vers Cagliari pour démarrer la partie sud. 2H40 de route, agrémentée de petites pauses agréables et touristiques sur le parcours par les routes de l’intérieur. Arrivée à Cagliari dans l’après midi. Installation à notre auberge puis première balade dans Cagliari et nuit à Cagliari. (Nous n’avons pas très accroché avec l’hotel, plus difficile de trouver un hébergement à Cagliari, s’y prendre en avance)Cagliari

Jour 10: Découverte de Cagliari en suivant les indications de notre guide pour ne rien manquer. Quartier Castello, jardin botanique…Nuit Cagliari

Jour 11: A 1H  de heure de route vers l’ouest, direction Villasimius et sa magnifique plage, le paradis ! petite session de plongée (réservée en avance au Capo Carbonara). Snorkelling également possible. On vous recommande de toute façon de partir avec un masque et un tubas dans la valise. Retour à Cagliari (1H de route). Si vous ne voulez pas faire autant de route, possibilité de s’arrêter plus tôt pour profiter du bord de mer à l’est de Cagliari et du snorkelling sur les nombreux spots. Nuit Cagliari.

Jour 12 et jour 13: Départ vers l’autre côté de Cagliari, direction Chia, pour 2 nuits d’étapes. Visites des alentours, petites randos et plages.

Jour 14 et 15: île de San Antiocco (1H30 de route), visite de l’île. Nuit à Calasetta. Si vous avez un jour de plus, vous pouvez rajouter une excursion sur l’île toute proche de Carloforte.

Jour 16: Retour vers Olbia, la plus grosse étape routière du voyage (Comptez 4 bonnes heures) pour aller récupérer notre ferry de retour. Possibilité de repartir de Cagliari pour moins de route (notamment si vous prévoyez de venir en avion).

Si c’était à refaire: Franchement, l’ile est superbe pour les plages et l’ambiance dolce vita, un vrai dépaysement. 2 semaines finalement c’est assez court pour tout voir…Si on avait eu quelques jours en plus, cela aurait été parfait pour aller un peu voir la côte ouest. En tous les cas, bon compromis entre une côte nord plus touristique, plus animée, et une côte sud et un arrière pays plus sauvage.


Pour voir les prix des vols, pensez au comparateur de vol Skyscanner.

Tous nos itinéraires Italie sont ici: Italie.

Commentez l’itinéraire pour l’enrichir ou posez vos questions directement au voyageur!