3

Itinéraire USA côte ouest 3 semaines

 Voyage entre copines de 3 semaines qui allie plaisir culturel, découverte de la nature et éclate !! et tout ça en toute sécurité …et un trip de plus de 2000 km!!

Mis à part le trajet en avion aller / retour, nous n’ avions rien réservé et avons passé un séjour magnifique.

 

 

Le pays offre de nombreuses infrastructures qui permettent un niveau de baroude élevé afin de voyager au plus près de ses envies.

Mon budget:  tout dépend du taux de change mais globalement compter au moins 3000 euros par personne pour ce voyage sauf si vous comptez amener votre tente! Vous pouvez réserver les pass de visite Los Angeles et San Francisco en avance ici

Pour l’entrée dans les parcs, nationaux  munissez vous du Pass annuel à 80 dollars. Vous devrez le montrez à chaque fois que vous entrez dans le parc ainsi que le passeport du conducteur. Valable pour le conducteur + 3 personnes max !

budget nourriture: 40 euros par jour en évitant de se retrouver tous les jours dans les fastfood (achat en supermarchés pour un pique nique le midi…)

Les transports:  Location de voiture (Comparateurs de prix: Rentalcars ou Autoescape)

La période: Voyage au mois d’août, c’était parfait!

La feuille de route :


[wpgmza id= »29″]

Etape 1 : Los Angeles ( 3 jours)

Location véhicule & organisation des étapes avec résa des auberges de jeunesse hors parcs lors de cette étape. Rencontre avec des américains qui nous ont fait découvrir les plages et la vie nocturne locale – Venice Beach et visite avec le pass (Go Los ANGELES)

Etape 2:  Santa Monica (1jour)

Pour voir son parc d’attractions surtout… On recommande !

Etape 3: Monterrey (1 jour)

Les principales activités ont porté sur la visite de l’aquarium et  un dîner au feu de bois en auberge de jeunesse. (On a zappé San luis obispo, Santa Barbara qu’il peut être sympa d’intégrer si votre timing le permet)

Etape 4: San Francisco (3jours) :

Découverte de la ville, notamment port et le fameux pont. De la région de LA, on prend la route côtière n°1 via big sur (route mythique et à couper le souffle!). Comptez 3 jours minimum à San Francisco. Si vous pouvez rallonger votre séjour ici, faites le!

Etape 5: Les parcs ( 7jours)yosemite

Yosemite – Zion – Grand Canyon : grand coup de cœur pour les parcs nationaux dépaysants et à couper le souffle. Logement à la belle étoile sauf à Yosemite en lodge – Cedar Lodge  (à cause des ours).  Ne pas manquer Mariposa grove et la magnifique forêt de séquoia à Yosemite…
Las Vegas (3jours) :

De Zion à Las Vegas:  260 km (2h50)

Pour une étape très festive! Casino Bellagio – pool party de jour et disco la nuit. Logement au circus circus : top, bon marché, excentré
Los Angeles (2jours): 

Retour chez nos amis – soirée et nuit à Malibu

Ce que je changerai: Arrivée et retour dans des lieux différents, aurait permis de voir plus de choses et de faire moins de km ! C’était un peu l’erreur du parcours ! Privilégier l’axe Nord-Sud soit le sens San Francisco-Los Angeles pour faire la « Big Sur » (la mythique autoroute du Sud)… Pour être plus près du bord et profitez au mieux des vues sur l’océan  🙂

 

Billets utiles: Pass Los ANGELES « Go Los Angeles »

Itinéraire 3 semaines USA:  : commentez cet itinéraire ou partagez votre propre expérience de la côte Ouest sur welovebackpack!

Pour accéder à tous les itinéraires de Laura Clc, clique sur son avatar ci-dessous…

[mashshare]