Like

3 jours autour de Bordeaux

L’envie de découvrir Bordeaux et sa région viticole et de profiter d’une gastronomie réputée nous ont mené à planifier un magnifique week-end entièrement tourné vers l’oenotourisme, ponctués bien sûr de nombreuses dégustations et de balades à travers vignes 🙂

Un château dans le Sauternais…

Quand partir: toutes les saisons sont bonnes pour un week-end autour de Bordeaux pour visiter les châteaux et déguster les grands crus et en cas de pluie, on se réfugie à la cité des vins de Bordeaux en attendant que ça passe 🙂


La feuille de route:

Jour 1: Saint Emilion

Fraîchement débarqué à notre hôtel, juste le temps de poser les bagages,  un tour dans le jacuzzi (avec vue sur les vignes!) et nous reprenons la route pour passer quelques heures à Saint Emilion.

Flâner à Saint Emilion…tout un programme

Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Saint- Emilion est  une ancienne cité médiévale et à l’origine un monastère du VIIème siècle. Ne manquez pas une visite dans cette pépite du patrimoine français au coeur des vignes et de l’histoire du vin.

Visite du couvent des Cordeliers (gratuite) + déjeuner en terrasse + Achat/ conseil et dégustation dans une cave du centre ville.

Jour 2: Bordeaux et la cité du vin

La visite est vraiment agréable et ludique, on a beaucoup apprécié, ne serait-ce que pour l’architecture moderne et la dégustation à la fin avec une vue panoramique sur Bordeaux 🙂

Entrée: 20 €

Puis, nous parcourons le centre ville à pied à partir du fameux “Miroir d’eau” + promenade dans le magnifique et immense “Parc Bordelais” (rue du Bocage).

Et pour conclure, on reprend la voiture pour déjeuner dans l’éco quartier alternatif “Darwin Eco-systeme”, une belle découverte autour d’un beau projet.

Direction Sauternes pour la soirée et la nuit.

Jour 3: Le Sauternais

Dîner et nuit dans un château qui produit du Sauternes et héberge un restaurant étoilé.

Visite des chais & dégustation de Sauternes au château Lafaurie

Promenade le lendemain à Sauternes et aux alentours. Les noms de grands châteaux comme le château d’Yquem défilent sous nos yeux et nous font rêver une dernière fois avant la fin de ce week-end magique qui annonce le trajet du retour…


Envie de découvrir plus de château et domaines d’exception ? Parcourez notre découverte du Château Lacoste