8

Itinéraire San Francisco, ville magique… vue quartier par quartier

 Il y’a quelques années déjà, j’ai eu la chance de vivre à San Francisco. Ce que je vous propose donc ici n’est pas un itinéraire, mais plutôt un partage de mes découvertes dans cette ville mythique et mystique.

 Les transports : Beaucoup de choses à faire en se baladant à pied dans la ville.

Je vous conseille d’emprunter au moins une fois la ligne F, où ne roulent que d’anciens trams venus de partout dans le monde, et un « cable car » bien sûr…

Pour vous organisez avant de partir et ne rien louper, je vous recommande d’acheter en avance le pass intégral San Francisco (valable si vous restez quelques jours)

Quand partir : L’été, un peu plus de monde. L’hiver, un peu plus froid.

De toute façon, il faut prévoir au moins un gilet tous les jours de l’année, car le brouillard fait son apparition spectaculaire en fin de journée… Je dirai  qu’il faut consacrer 3 jours minimum et 1 semaine idéalement.
Pour les alentours de SF, au delà de ce que je mentionne dans l’article , il y a plein de parcs Nationaux (Yosemite, Grand Canyon, Death Valley) non loin mais aussi Las Vegas & LA… donc au moins 3 semaines, ca vaut le coup pour un itinéraire complet de la région !

Le city guide: Quartier par quartier, (pas d’ordre particulier à suivre) :

Le Golden Gate PARK, surtout sa partie East : vous y trouverez le japanese tea garden, et le jardin botanique aussi. Et bien sûr HIPPIE HILL, pas très loin des courts de Tennis, où sont posés les hippies de la ville (la partie West du parc est plus laissée à l’état « sauvage », on y trouve des bisons d’ailleurs)
le quartier hippie : HAIGHT ASHBURY avec ses boutiques aux super façades. La rue perpendiculaire, nommée Cole street, est sympa pour ses petits restos frenchy (elle mène à Tank Hill, superbe vue sur la ville, si vous voulez monter sur une haute colline, centrale et à pied. Sinon en voiture, allez à Twin peaks of course…)
le quartier gay : CASTRO. Sympa pour sortir, et y’a un super cinéma (avec un pianiste en début de séance si vous avez de la chance…). Une jolie vue sur les maisons colorées des hauteurs de Noe Valley. Pas très loin, le Lucky 13, un bar qui détonne…
le quartier mexicain (le plus chaud de la ville, car au coeur de la ville et entouré de collines) : MISSION.
Le dolores parkDolores Park_Quartier de Mission est juste parfait pour une sieste ensoleillée, ou un picnic entre amis. Posez-vous en haut du parc, et là SF est à vos pieds… L’ambiance y est assez funky : des gens marchent sur des cordes entre les palmiers, d’autres font du houla-hop ou des bulles de savon, ou jouent de la musique pendant que les autres dansent…  Super quartier pour sortir aussi.
– Dans SoMa, y’a un petit square, Yerba Buena Gardens, entre les building et église (joli mélange de styles), avec une fontaine dédiée à Martin Luther King. Juste à coté le MOMA (musée d’art moderne, si vous aimez, il est chouette)
Quartier archi touristique : FISHERMAN’S WARF / Pier 39 avec des pélicans qui paressent, la prison d’ALCATRAZ et le fameux Golden Gate Bridge ! Un immanquable!

Pier 39


Le quartier italien
très sympa, notamment pour les succulents restos et bons bars « lounge » : NORTH BEACH (et la très connue Lombard street). A ne pas manquer : le restaurant de Francis Ford Coppola, avec ses vins. On s’y régale !
Alcatraz, baie de san francisco

Alcatraz, baie de san francisco

– Et le spot surprise : Palace of Fine Arts Theatre (qui a inspiré le décor de Star Wars)
Et autour de San Francisco, pleins d’endroits magnifiques à découvrir :
* Un must-do : la route le long de l’océan
* Au nord de la ville, de super randos près de point Reyes,
* Big Sur, un paysage idyllique et sauvage, vers le Sud de la Californie
avec des couchers de soleil à couper le souffle… *
* la Napa Valley et ses vins californiens
* la Silicon Valley pour les plus geeks
Have fun !

Pour voir les prix des vols, pensez au comparateur de vol Skyscanner.

Pour louer une voiture, comparez avecAutoescape

Tous nos itinéraires USA sont ici.

Pour accéder à tous les itinéraires d’Helena, cliquez  ICI ou sur son avatar ci-dessous…