2

Roadtrip Californie Nevada Utah Arizona 2 semaines

Partis en septembre dernier pour un roadtrip qui nous faisait littéralement rêver depuis longtemps…Nous avons loué une voiture pour passer 2 bonnes semaines sur les routes à travers la Californie et les Etats voisins (Nevada, Utah, Arizona) pour se rendre sur des lieux mythiques tels que San Francisco, les grands parcs Américains, Las Vegas…Un voyage inoubliable qui même nature, urbain, rando, baignades…

Plage vers San Francisco

Plage vers San Francisco

Quand partir: Septembre / Idéal côté météo, fréquentation OK. On recommande cette période sans hésiter.

Mon budget: En réservant 10 mois avant le vol et les hôtels via des comparateurs (sans campings), tout compris 2500 euros par personne.

Niveau de baroude: Un roadtrip super facile, attention à bien faire de l’essence quand vous pouvez car sur certaines portions de route, les stations essence sont distantes de  plus de 150 km! Les étapes sont plutôt cools. La plus grosse journée de voiture: 7H de route.


La feuille de route:

[table id=96 /]


Jour 1 et 2 : Arrivée à Los Angeles – Récupération de la voiture, petit tour dans Los Angeles, format de ville assez spécial pour nous européens, intéressant d’y rester 1 jour ou 2 pour commencer à se mettre à l’heure américaine. Nous passons 2 nuits dans le quartier branché de VENICE (dans un hôtel qui nous a enchanté de par sa localisation en front de mer, l’Erwin) et nous visitons encore la ville le matin avant de reprendre la route. Nombreux quartiers à voir: Brentwood, Bel Air, les studios, West Hollywood, Venice pour la plage et le côté « alternatif », Santa Monica, Malibu…Vous pouvez rester plus de temps à Los Angeles si vous aimez les ambiances urbaines et playas, il y’a de quoi faire là-bas !

Ambiance californienne!

Jour 3 et 4: Etape entre Los Angeles et San Francisco:  Remis du décalage horaire et prêt à aligner du kilomètre mais en douceur, nous voici fin prêt pour le démarrage du roadtrip ! 2 possibilités pour rallier San Francisco: par la côte avec nombreux arrêts possibles ou en direct par la highway 5 (6h de route).

Nous optons pour la route panoramique (highway 1) qui compte un dénivelé de 882m (ce qui promet des vues superbes)…Cette seconde option nécessite de faire une ou 2 étapes car de nombreux arrêts ici et là, on roule à notre rythme, il nous aura fallu bien 12 à 13 heures en tout. Nous faisons 2 nuits d’étapes (à vous de voir si vous voulez tracer davantage!) mais cette option était top pour profiter des attraits de la région.

1ère nuit d’étape: A Lompoc: En passant par la route côtière et Santa Barbara. Cela fait un premier jour de route assez cool mais gradué de beaux spots et arrêts déjeûner en bord de mer. 2H30 de route (sans compter les arrêts).

2ème nuit d’étape: Nous avons fait un dernier stop à Monterrey (environ 3h de route), très sympa, ballade sur les quais parmi les boutiques, un arrêt agréable mais il y’a sûrement d’autres options à mi-chemin. Celui-ci est un classique du circuit et vaut le coup!

Possible de se rendre directement à Monterrey sans arrêt à Lompoc, ou de Lompoc à San Francisco sans arrêt à Monterrey (4H environ).

Jour 5, 6, 7: San Francisco, la mythique 

Je ne détaillerai pas tout ce que nous avons fait à San Francisco, il vous faudra un bon guide pour déambuler dans les quartiers de San Francisco sans en louper une miette. Cette ville est géniale…Y rester 3 Jours est le stricte minimum 🙂 Il y’a déjà un itinéraire sur le site pour se repérer quartier par quartier: ICI

San Fransisco, Golden Gate

San Fransisco, Golden Gate

Jour 8, 9: Route jusqu’au parc de Yosemite (2H30 de route). Peu de logements au sein même du parc (à part du camping). 4 entrées principales. De nombreuses choses à voir, faune et flore, séquoias, sommets (4000m de haut). On peut passer plusieurs jours au parc de Yosémite pour faire les points de vue et de la rando. Nous avons choisi de passer une première nuit à l’Est du parc en arrivant de la côte: Groveland. Puis après avoir randonner et admirer les points de vue pendant la journée, nous avons poser nos valises à Mariposa (plus au sud et donc plus prêt de l’étape suivante). Pour ceux qui veulent être hébergé au coeur du parc, on nous a conseillé le Half Dome (plus rustique que nos hôtels!) – Le parc est tellement grand que dormir à deux endroits différents permet de rayonner davantage sans avoir à revenir en arrière.

Réserver bien à l’avance vos hébergements, surtout si vous y êtes un we ou en pleine saison. C’est très touristique… De belles excursions en perspective vous attendent au Yosemite National Park !

Jour 10:  Route vers la Death Valley, une étape incontournable/ 6H30 de route.  A voir:

  • Ubehebe Crater
  • Sand Dunes
  • Mozaic Canyon
  • Coucher de soleil sur Golden Canyon

L’idéal: arriver en fin d’après midi pour profiter de belles couleurs et d’heures moins chaudes et profiter encore le lendemain matin en se levant tôt pour profiter encore de jolies couleurs et d’une lumière moins écrasante. Peu de choix et pas donné pour le logement avec piscine (oubliez le camping, trop chaud) réservé sur booking 10 mois à l’avance: Pahrump best western. Il y’a aussi le Furnace Creek Ranch bien situé et bien noté mais complet lorsque nous avons réservé.

Le lendemain, on fait le roadtrip vers le sud pour voir les points d’intérêts suivants dans l’ordre:

  • Lever de soleil sur Zabriskie Point
  • Badwater
  • Natural Bridge
  • Devil’s Golf Course
  • Artist Palette

Route pour arriver dans l’Utah et visiter le Zion National Park, des randos superbes si vous avez une bonne condition physique. De la death valley au Visitor center du Zion National Park: comptez 4H de route. Nuit au Pioneer Lodge à deux pas sur Visitor center (où vous récolterez toutes les infos nécessaires à votre visite du parc).

Jour 11: Zion National Park et Bryce canyon (moins de 2H de route entre les 2 visitor center).

Nuit à Page (2H30 de route par la route 89), petite ville qui sert de point d’entrée dans l’Arizona, posée au bord du lac Powell, ville sans intérêt mais incontournable de par sa situation géographique à 2H de Bryce canyon, Zion, Monument Valley, etc…L’hébergement y est très cher car la demande est souvent plus forte que l’offre !

Jour 12: Les points d’intérêt à Page:

  • Antelope Canyon, Lac Powell, Horseshoe Bend

Le soir (fin d’après midi), nous faisons route vers l’étape suivante.

Jour 13, 14: Grand Canyon et Monument Valley. Fameux coucher du soleil au Grand Canyon, le pied! Nuit au Bright Angel Lodge. Nous étions enchanté de l’emplacement à 2 pas du canyon. (disponible à la réservation sur hotels.com mais pas sur booking pour une fois!)

Jour 15, 16: Las Vegas par la route 66 (environ 4H de trajet). 2 nuits à Las Vegas entre farniente et célèbres casinos puis vol retour…


Pour voir les prix des vols, pensez au comparateur de vol Skyscanner.

Pour louer une voiture, comparez avecAutoescape

Tous nos itinéraires USA sont ici.

Commentez l’itinéraire USA pour l’enrichir ou posez vos questions directement au voyageur!