Like

5 outils pour les amateurs de belles images

Amateur de belles images, je profite de chacun de mes voyages pour ramener photos, vidéos et autres time lapse pour welovebackpack.  Je vous présente ici 5 outils qui complètent le classique appareil photo pour immortaliser vos plus beaux souvenirs de voyage :).

mui-ne

« Praticité »La Go Pro

Inutile de la présenter, cette caméra est un outil « outdoor » indispensable. Elle combine la compacité, la solidité et la praticité. Facile à emmener, elle vous suivra partout pour vidéos et/ou photos. Je l’utilise notamment pour faire des vidéos pendant les randos ou faire de la vidéo et photo sous marine.

Voir les prix sur Amazon

Le+: facile à transporter, maniable, solide, étanche, impeccable pour les activités outdoor

« Qualité » DJI Osmo

Cette caméra stabilisée vous donne accès à une qualité vidéo 4K et vous permettra des plans d’une fluidité épatante. Je viens de la découvrir et c’est mon coup de coeur 2016! Compacte et connectée à votre smartphone, elle est un outil idéal pour qui souhaite partager et prend plaisir à faire des montages vidéos de ses plus beaux souvenirs. Ses différents modes time lapse, panorama et autres outils sont très bien pensés et font gagner un temps précieux au montage. Un vrai bon plan qui me permet notamment d’immortaliser les plus beaux couchers de soleil en voyage (mode time lapse).

Le +: Contrairement à la go pro, l’Osmo permet de stabiliser l’image même en mouvement ou en cas de vent. Ce qui donne une qualité très appréciable à vos vidéos et un rendu très pro à vos montages…

« Spectaculaire » Le Drone

L’utilisation des drones se développe de plus en plus. , c’est surtout un formidable outil pour vous aider dans des prises de vue aériennes dignes des professionnels ! Cela apporte une grande dynamique et une originalité à vos montages. La prise en main est facilitée sur plusieurs modèles avec leurs modes « return to base » qui permet en une commande de faire revenir votre drone à son point de départ et de réduire le risque de perte. Je réfléchis à en acheter un. Mon choix se porterait sur l’un des modèle Phantom ou sur le DJI Mavic pour leur côté compact, la qualité des prises de vue et la prise en main facilitée.
drone mavic: voir le prix
Le +: Vrai matériel de pro, prise de vue de grande qualité

« Originalité » Le boitier étanche

Pour les prises de vue sous marine. L’accessoire indispensable pour compléter une Go Pro pour les amateurs de plongée et de photo.

« Economique » L’ olloClip

Des objectifs interchangeables et compacts à clipser sur votre smartphones. Disponibles pour iPhone, IPad, Ipod Touch, Samsung Galaxy S4 et S5. Ces clips très légers permettent d’améliorer l’appareil photo de votre smartphone avec un grand angle, un zoom, ou un effet fisheye (vision très large avec une forte distorsion).

Le +: Pour ceux qui ne veulent pas investir dans du matériel plus coûteux et plus encombrant, qui souhaitent juste améliorer les fonctionnalités de leur smartphone…

 

Retrouvez toutes mes photos et vidéo de paysage sur facebook: ErwanM