Roadtrip Jordanie 10 jours
Roadtrip Jordanie 10 jours

Roadtrip Jordanie 10 jours

Nous sommes partis à deux affronter la chaleur et les paysages désertiques somptueux de la Jordanie. On vous délivre toutes nos étapes avec principaux spots et conseils lors de notre itinéraire roadtrip Jordanie 10 jours!

Dans les grandes lignes, c’est un itinéraire qui allie paysages de désert, civilisation antique, ruines, randonnées, trekking… Itinéraire à réserver aux périodes de printemps et d’automne de préférence pour éviter de trop souffrir de la chaleur dans les endroits désertiques.

Wadi Rum
Wadi Rum

Vadrouiller en voiture de loc des ruines de Pétra à la route des rois, une aventure qu’on n’est pas prêt d’oublier…

Budget: Côté budget, en n’étant pas trop exigeant sur le logement, on peut s’en sortir avec un budget de 1000 € pour 2 semaines (hors vol international) pour chaque voyageur.

300 € pour la location de voiture. Nous l’avons  fait sans GPS avec une bonne vieille carte routière mais il vaut mieux être doté d’un bon sens de l’orientation !

Quand partir: Avril, mai ou septembre, octobre


La feuille de route: 

Jour 1: MadabaVisites culturelles, mosaïques de l'antiquité, ruines, Nuit au Mosaic city
La mer MorteDétente, baignade, balnéo
Jour 2: Wadi MujibCanyoning, randonnée aquatique
Jour 2 et 3: Château KérakVisite culturelle
Jour 3: Réserve de DanaRandonnée, trekking, nature
Jour 4, Jour 5: PetraCivilisation, randonnées, ruines
Jour 6, Jour 7: Wadi RumDésert, bivouac
Jour 8,Jour 9: AquabaDétente, baignade, plongée, snorkelling
Jour 9, Jour 10: Route des roisVisite château, étapes le long de la route, sites bibliques et culturelles

1ère étape – Amman à Madaba

Arrivée à l’aéroport international d’Amman. Récupération de la voiture de location et direction Madaba, bon point de départ pour circuler dans le reste de la Jordanie ensuite. Beaucoup de sites d’intérêt à voir à proximité et au départ de cette ville comme la Route de la Mer morte ou la Route des Rois. Petite ville commerçante tranquille avec une vieille ville et connue pour ses superbes mosaïques byzantines. Il est aussi agréable d’y faire quelques emplettes. A Madaba, on a été très satisfait du rapport qualité/prix de notre hôtel, le Mosaic City

2ème étape – Mer morte

Un voyage en Jordanie ne serait pas complet sans un bain dans la roadtrip JordanieMer Morte, célèbre pour ses bienfaits. Expérience insolite garantie. Evitez les plages publiques sales et uniquement fréquentées par les hommes et n’hésitez pas à rejoindre un complexe hôtelier pour accéder facilement à la baignade. Ensuite rendez-vous dans un des spas alentours pour compléter cette journée détente par un bain de boue. En vous rendant de Madaba jusqu’ à la Mer Morte, profitez de la vue à couper le souffle sur la Mer morte. Un stop au centre panoramique de la Mer Morte en route vaut le coup si vous souhaitez tout connaître sur la Mer Morte…

3ème étape – Wadi Mujib

Au départ de Madaba, rendez vous au Wadi Mujib, surnomée « la Pétra aquatique ». Des randonnées aquatiques sont possibles en présence d’un guide.

4ème étape – Château de Kérak – Réserve de Dana

Au retour du Wadi Mujib, marquez une étape à Kérak, petit village tranquille et visitez son château le lendemain matin. Construit par les Croisés, il surplombe une vue impressionnante et il permet de plonger dans l’Histoire malgré le fait qu’il soit en ruines. Allez ensuite randonner dans la vallée de Dana dont le paysage est à couper le souffle. Là encore, renseignez vous auprès des guides du village de Dana pour établir votre itinéraire et vous faire accompagner pour les plus longs circuits.

5ème étape – Pétra

Prenez le temps à Pétra. L’entrée est assez chère donc autant profiter pour y passer un bon moment. A voir : le Siq, le Trésor et toutes les merveilles de cette cité antique. Les amoureux de vieilles pierres et d’histoire seront servis. Pétra étant très touristique, il s’agit d’un des seuls sites de Jordanie où les locaux seront un peu plus pressants envers vous mais un simple non avec un sourire suffit à vous faire comprendre. En jordanie, site touristique signifie aussi que la tenue vestimentaire occidentale est plus facilement tolérée pour les touristes (shorts, t-shirts acceptés même pour les femmes, ce qui est loin d’être le cas partout).

6ème étape – Wadi Rum

Après avoir joué à Indiana Jones dans Pétra, rejouez les scènes deRoadtrip Jordanie Lawrence d’Arabie dans ce sublime désert. N’hésitez pas à organiser un bivouac pour pouvoir passer une nuit dans un camp bédouin des environs. Au village Rum à l’entrée du désert, vous trouverez des guides très facilement et sachez qu’ils appartiennent tous à la même famille. Partez en jeep, à pied ou en chameau et laissez vous prendre par la magie du désert. Mieux vaut réserver en avance pendant la haute saison…

7 ème étape – Aqaba

Une étape sympathique et plutôt détente ensuite peut être Aqaba sur les côtes de la Mer rouge. La ville d’Aqaba n’est pas terrible mais vous pourrez faire du snorkelling et de la plongée sur des sites magnifiques. 2 jours et une nuit suffisent largement.

8ème étape – Route des rois

En retournant vers Amman pour le vol retour, prenez la route des Rois qui est jalonnée de sites d’intérêt comme le château de Shobrak.


9ème étape – Jérash – Amman

Si vous avez le temps, vous pouvez pousser encore un peu jusqu’à Jérash, cité antique romaine très bien conservée avant votre vol retour.


Pour réserver un vol,  comparer les prix avec Skyscanner.

Pour louer une voitureAutoescape

Commentez l’itinéraire Roadtrip Jordanie 10 jours pour l’enrichir ou posez vos questions directement au voyageur!