11

Itinéraire Japon 3 semaines: Tokyo (et ses alentours) – Kyoto – Okinawa

Nous sommes partis 3 semaines pour découvrir le Centre et le Sud du Japon au mois de juillet. Les sites d’intérêts, pour un premier voyage dans le pays, se concentrent plutôt dans cette partie du pays.
C’est un pays riche autant culturellement qu’au niveau des paysages. Au cours de cet itinéraire, nous passons de l’ultra-modernité de Tokyo, au Japon traditionnel de petits villages, à une grande ville historique et spirituelle comme Kyoto.

Quand partir: Entre Octobre et Avril, mais moi je privilégierai octobre pour cet itinéraire…Nous qui sommes partis en juillet avons eu 45° à Tokyo, beaucoup trop chaud!

Mon budget: 2500 euros pour 3 semaines

Les transports: Train et avion


La feuille de route et les activités en bref:

[table id=18 /]


[wpgmza id= »17″]

1ère étape – Tokyo (3 jours)

Asakusa

Visite du quartier d’Asakusa (quartier traditionnel de la ville, idéal pour y dormir), Ueno, Marché aux Poissons de Tsukiji, Ginza, Shinjuku, Shibuya;

Réserver à l’avance votre hôtel sur Tokyo, dans un quartier central. Par exemple: L’empire in Shinjuku, dans le quartier agréable et bien desservi de Shinjuku, bon rapport qualité prix pour Tokyo.

2ème étape — Nikko (1 jour)

A/R de Tokyo dans la journée- Visite de sanctuaires dans une forêt de cèdres de plus 50m de haut, Lac de Chiuzen-ZI et descentes en bas des cascades de Kegon.

3ème étape — Hakone (2 jours)

Ville réputée pour ses Onsens (Source d’eau chaude naturelle), Randonnée pour pouvoir admirer le Mont Fuji, lac d’Ashi.

Dormir absolument dans un ryokan traditionnel avec des Onsens.
4ème étape: Takayama (1 jour) :

Village le plus traditionnel du Japon avec des maisons en bois, dans toute la ville. Ville un peu excentrée des grandes lignes de train.
 5ème étape: Kyoto (4 jours) :

Visite du Quartier Gion (Geishas), Visite des différents palais de la Ville, Temple d’or, Temple d’argent, Balade dans une forêt de bambous à Arashiyama, Nishiki Market et Fushimi Inari-taisha (Temples avec des centaines de Tori)

5ème étape: Nara (1 jour) :
A/R de Kyoto dans la journée –

Ville où les daims sont sacrés et en pleine liberté dans toute la ville, visite du Temple de Tōdai-ji et des différents parcs
6 ème étape KoyaSan (1 jour) :

Nuit chez des moines bouddhistes et vivre une journée avec eux. KoyaSan est le lieu le plus célèbre du Japon pour les pèlerinages. La ville n’est composée que de temples bouddhistes, et d’un cimetière mystique.

7ème étape- Okinawa (3 jours) :

Naha, Akajima Island, Zamami Island, Aquarium de Naha (le plus grand du monde)
8 ème étape retour à Tokyo (1 jour)ginza


Pour voir les prix des vols, pensez au comparateur de vol Skyscanner: www.skyscanner.com.

Pour vos hôtels, grand choix d’hébergements sur le comparateur Agoda pour le Japon: www.agoda.com,

Commentez l’itinéraire pour l’enrichir ou posez vos questions directement au voyageur!