17

Itinéraire Chili 3 semaines: Santiago et la moitié sud

 Tourisme urbain, marchés colorés, parcs naturels, montagnes…Le Chili, terre de contrastes, nous a complètement charmé lors de ce trip de Santiago vers le sud. Nous vous faisons découvrir notre itinéraire du sud Chili à travers notre itinéraire de 3 semaines.
valpa portrait fanny

Dans les rues de Valparaiso

Le budget: (hors vol international) compris entre 1000 et 1400 euros pour trois semaines de trekking et d’excursions entre mer et montagne…

Un voyage qui fait la part belle à Mère nature mais avec quelques incursions urbaines dans des villes hors norme qui valent le détour comme Valparaiso la bohême…

Quand partir: Octobre/novembre avant l’arrivée des touristes et comme c’est le début de l’été, il ne fait pas encore trop chaud…

[dropshadowbox align= »none » effect= »perspective-right » width= »auto » height= » » background_color= »#FFFFFF » border_width= »1″ border_color= »#817f3e » ]Welovebackpack recommande: L’hôtel Plaza Santiago. On apprécie : Le centre de remise en forme après les excursions urbaines !! Un luxe ! Son emplacement ![/dropshadowbox]


La feuille de route:

[table id=5 /]


[wpgmza id= »5″]

1ère étape – Santiago
Pour ne pas démarrer son voyage sur une note urbaine trop longue, vous pourrez prévoir de visiter Santiago sur 2 jours; ce qui suffit pour avoir un premier bon aperçu de la ville (La plaza de armas, cœur de Santiago,les poissonniers du Mercado Central, les marchés de Santiago,…)

2ème étape – Valparaisomaison pointue valparaiso
Le troisième jour, poursuivez en direction de la côte et profitez d’une halte reposante en bord de mer dans la ville bohême de Valparaiso. Plages, petites maisons colorées perdues dans les collines, art de vivre…

3ème étape – Pucon
A J+5, de Valparaiso, prenez un bus de nuit pour 12H de trajet vers la ville de Pucon. Le coût approximatif est de 40 dollars pour 695 km de trajet, (tarif imbattable). Pucon est un point de départ pour d’innombrables excursions vers les montagnes, les lacs et autres parcs naturels. Tous les mordus d’activités sportives extrêmes pourront s’en donner à cœur joie tant les possibilités pucon-volcan-volcano-703827-hqu’offrent les alentours de Pucon sont nombreuses. Par exemple, vous pourrez partir à l’assaut du volcan villarica pour environ 40 euros (réservés aux sportifs avec un peu d’entraînement) ou en excursion vers les thermes de Los Pozones, le parc de Huerquehue, les cascades, le rafting sur le rio Tancura, le canyoning…L’organisation de vos journées sur place est très facile. Il suffit de réserver la veille dans une des agences de Pucon. Une dizaine d’agence sur place proposent grosso modo les mêmes excursions et pour des prix similaires.

4ème étape – Valdivia
Trajet en bus entre Pucon et Valdivia (plusieurs départs par jour avec la compagnie JAC). Arrivés à Valdivia, vous retrouvez la proximité avec l’océan. Etape agréable pour profiter des excursions en bateau possibles à proximité de Valdivia mais aussi du paysage de montagne toujours présents et des petits villages environnants comme Niebla (où vous pourrez admirer les ruines d’un fort espagnol). A J+13, prenez la route vers l’étape suivante.

5ème étape – Puerto Montt
Valdivia / Puerto Montt : 185 km – 1 nuit d’étape à Puerto Montt puis départ lendemain matin pour l’île de Chiloé (ville principale Castro situé à 130 KM)

6ème étape – Ile de Chiloe

trajet Puerto Montt/ Chiloé: le terminal de bus se trouve au 253- 143; cnr Av Diego Portales & Lillo, proche du port. Pour aller à Castro, ville principale sur Chiloe : 1 ticket mixte ferry et bus vaut  20 dollars pour une durée approximative de 3H30, (la compagnie Cruz del Sur est la plus rapide car elle possède une partie des ferrys qui assurent la liaison avec le continent). Autre possibilité: louer une voiture pour être complètement indépendant dans sa découverte de Chiloe. A Puerto Montt, la location de voiture pour Chiloé est très abordable: comptez environ 220 pesos/. j.  L’île de Chiloe est très grande (190 Km de long pour 55 km de large) et Castro est un bon point de départ pour découvrir le reste de l’archipel. Prévoir une excursion au parc national Chiloé sur la côte ouest de l’île (environ 4H sont nécessaires pour bien profiter du parc), excursion à la pinguinera (près d’Ancud) comptez 5000 pesos par personne. Dalcahue et son marché artisanal. Pour obtenir une carte de l’île, rendez-vous à l’office du tourisme Plaza de Armas à Castro. 3 jours complets sur place sont nécessaires pour bien profiter de Chiloe.

7ème étape – Option Puerto Varas

Si vous avez quelques jours de plus devant vous, poussez jusqu’à Puerto Varas (province de Llanquihue et région des lacs). Le trajet de Puerto Montt en minibus ne vous coûtera que quelques dollars. Les bus pour Puerto Varas partent du côté Est du terminal de Puerto Montt. Là-bas, excursions vers les volcans notamment Osorno et vue à couper le souffle vous attendent…Baignades dans le lac Llanquihué et activités sportives comme le kayak au programme. 2 ou 3 jours à Puerto Varas peuvent constituer une dernière étape très sympa.

On a aimé squatter à…
 la Casa Roja à Santiago
Le Cero Conception, la Maison de la mer à Valparaiso…
Cabanas Los Pescadores, Castro, Ile de Chiloé


Pour réserver un vol,  comparer les prix avec Skyscanner.

Pour louer une voitureAutoescape

Commentez l’itinéraire Chili pour l’enrichir ou posez vos questions directement au voyageur!