4

Corse « Coup de coeur ! »

Comment ne pas s’éprendre de la Corse alors que chaque village, chaque plage, chaque parcours de rando est une formidable découverte…avec son petit effet « Waoouh » …Petit retour sur notre escapade « coup de coeur » en pays corse !

corsica-19

Le soir tombe sur Palombaggia, la météo maussade n’empêche pas l’eau d’être super chaude…

Nous y étions mi-septembre, il s’agit d’une bonne période mais il y’a encore beaucoup de touristes, notamment à Bonifacio où on a dû se garer bien à l’extérieur de la ville vu l’affluence en journée ! Le soir, c’était déjà beaucoup mieux…

Propriano (1 jour)

corsica-2

Coucher du soleil au petit phare sur le port de Propriano

corsica-5

Non la photo n’est pas floue! La mise au point est sur la flaque d’eau 😉 !

Pas le plus beaux des villages traversés mais une halte très agréable pour une après midi et une soirée. La croisière dans la baie de Propriano est un incontournable qui permet de s’approcher de formations géologiques surprenantes et d’observer les tours génoises à l’est de Propriano. Le site du petit phare désert au coucher du soleil nous a pas mal inspiré pour nos photos 🙂 !

Bonifacio (1 jour)

corsica-12

Le phare de la Madonetta, accessible après une petite marche qui réchauffe^^

Petite randonnée vers le phare de la Madonetta. En arrivant de la route d’Ajaccio avant d’entrer dans Bonifacio, juste après le camping ‘L’ARAGUINA, il ne faut pas louper les petits panneaux jaunes qui indiquent des sentiers de marche. (Dans  google map, on le trouve sous le nom « sentier de Strada Vecia et Madonetta). Le sentier qui va jusqu’au phare est escarpé mais accessible avec un peu d’entraînement et il offre en chemin un panorama superbe sur les bouches de Bonifacio puis sur le petit phare rouge et blanc sur la photo! Une partie du sentier serpente dans la maquis puis se poursuit sur le bord du littoral…Que demander de plus ?!:)

Porto Vecchio (2 jours)

corsica-25

Porto vecchio vu du bastion de France dans la vieille ville

On avait lu que Porto Vecchio était le village le plus bling bling de l’île mais on a pas trop ressenti cette ambiance (en tous cas pas à cette période). Porto Vecchio est un petit port bien sympathique, mais ce qui fait la renommée de Porto Vecchio, ce sont ses plages parmi les plus belles de Corse (Rondinara (entre Porto Vecchio et Bonifacio), Palombaggia et Santa Giulia)

corsica-16

corsica-21

corsica-18

Le massif de Bavella (1 jour)

corsica-10

Randonnée vers les piscines naturelles

Petite rando de 1H30 (trouvée bêtement sur trip advisor ;))très escarpée qui permet de s’immerger dans des piscines naturelles, de contempler des minis cascades, de sauter de rochers en rochers et offre des vues dégagées sur les aiguilles de Bavella

corsica-27

Nous y étions vers 9H30, personne en  vue…En revanche, au trajet du retour sur les coups de midi, nous avons croisé plein de randonneurs ! Nickel pour un spot pique nique en pleine nature !

corsica-28

Au loin, le massif de Bavella et un petit village sur la colline

Locations de voiture: éviter l’agence Adia de l’aéroport d’Ajaccio !! Conseil Wlbp: Privilégier les comparateurs de prix Rentalcars ou Autoescape pour voir tous les prix!

Depuis notre retour, on se dit qu’on retournerait bien en Corse visiter la partie nord pour peut être découvrir un visage différent de cette belle île ! Ou faire le mythique GR20 (enfin une partie!)