3 jours à saint Malo pendant le couvre-feu
3 jours à saint Malo pendant le couvre-feu

3 jours à saint Malo pendant le couvre-feu

Cherchant un peu d’évasion en cette période de restrictions sanitaires, nous décidons de poser nos valises à Saint Malo pour 3 jours malgré le couvre-feu encore en vigueur en mars 2021.

Vue sur Saint Malo intramuros

Saint Malo, la « cité des Corsaires », a rempli toutes ses promesses avec un soleil au rendez-vous et un cadre à couper le souffle tout le long de la côte !

Quand partir: Ce coin de Bretagne qui allie patrimoine, bord de mer, plages magnifiques et gastronomie vaut le coup d’oeil toute l’année.

-> En mars, le soleil était au rendez-vous et les balades tout le long de la côte, de Saint Malo aux sentiers de Dinard sont splendides.

***Attention, l’endroit est très touristique pendant les périodes de vacances scolaires. En août, il y a beaucoup de monde. Nous y étions pendant la période des grandes marées, impressionnant &  ce phénomène est particulièrement intéressant à observer à Saint Malo.

Où dormir ? Etant donné le contexte et les restaurants fermés, nous avons choisi de loger à Saint Malo intramuros (à La maison des Armateurs). Il s’agit d’un quartier hyper central afin de pouvoir commander à emporter dans la myriade de crêperies à l’intérieur des remparts.


La feuille de route:

Jour 1: Saint Malo Intramuros

Arrivée dans Saint Malo Intramuros.

Premier tour sur les remparts de la ville & flânerie dans intramuros.

Arrêt au stand de crêpes à emporter (il y’a le choix  et on se régale!)

3 jours Saint Malo
Nuit sur les remparts

Jour 2: Flânerie à Dinard

On prend le traversier de Saint Malo à Dinard (NB: les horaires sont à récupérer à l’office du tourisme).

Moyennant quelques euros, vous arrivez directement au coeur de Dinard par la mer.

Profitez d’une des plus belles balades côtières de France:  la promenade dite « au clair de lune » qui s’étend au cœur de Dinard, entre la Pointe du Moulinet et la plage du Prieuré sur le front de mer constitue une promenade mythique.

L’embarcadère à Saint Malo est situé au pied des remparts intramuros. En été, pour quelques évènements spéciaux, le service peut être prolongé tard dans la nuit.

->Plus d’infos sur le site de la compagnie corsaire.

Après la balade sur le sentier de la lune, nous nous dirigeons jusqu’au centre ville pour déjeuner.

Si vous êtes en voiture et avec des enfants, un parc avec mini zoo et activités pour enfants situé face à la place vaut le détour à Dinard: Le parc du Port breton 

Pour terminer la journée à jouer sur la plage, retour à Saint malo sur la belle plage accessible directement depuis Intramuros: Plage de Bon secours

week end Saint Malo

Jour 3: Dernier jour à Saint Malo

On en profite pour rayonner dans les supers spots à proximité:

  • Un tour à l’incontournable Pointe du Grand Bé
  • Un bon bol d’air à l’impressionnante Pointe du Groin

Notre séjour s’achève mais il reste tant de choses à voir dans le coin que nous reviendrons sans faute.

NB: Ce séjour peut être prolongé par la visite de Cancale (25min), Dinan (35 min), Rennes (50min) ou bien encore par la côte, poursuivez d’un côté jusqu’au Mont saint Michel (55min de route) en passant par Dol de Bretagne. Ou bien encore prenez la côte dans l’autre sens vers le cap Frehel (50min) et les Côtes d’Armor pour un itinéraire d’une semaine.

Saint Malo – brises mer